Highness TGC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Suggestion a la participation de la BDG

5 participants

Aller en bas

Suggestion a la participation de la BDG Empty Suggestion a la participation de la BDG

Message par Veyra Ven 15 Avr - 19:48

Salutations, confreres Highness

Aujourd'hui j'aimerais vous parler et suggerer d'un roulement d'equipe pour farmer les compos de la bdg.


J'explique la vision de ma metaphore dans un premier temps..

Si vous souhaitez construire une maison rapidement pour vous et 24 autres personnes, il va vous falloir trouver des materiaux pour la maison. Mais etant seul, vous etes confronte a achever sa construction en 1 an! Cela vous parait donc difficile seul? Injuste de voir que vous etes confronte a travailler comme un malade pour ensuite faire profiter 24 autres personnes qui ne vous auraient meme pas aide? Alors pourquoi ne pas vous y mettre tous ensemble pour que cela soit justicieux pour tout le monde et finir sa construction beaucoup plus rapidement...

Eh bien c'est le meme cas pour la BDG de la guilde! Nous sommes X nombre a pouvoir profiter gracieusement des consos de raid fournis par la BDG comme nous sommes X nombre a devoir faire des petits efforts pour remboursser la dette.


Alors svp.. ^^ Les excuses que je saurais vous citer comme:

"Ouais mais tu vois.. Moi je n'ai pas que ca a faire lorsque je me co sur wow c'est pour m'amuser et non pas pour perdre mon temps a farmer des compos de guilde"

- Ah oui? Alors pourquoi t'engager dans une guilde pve dont le but est l'entraide et l'esprit d'equipe? Autant retourner jouer seul dans ton coin dans ce cas.. Ou alors arrete wow :p la au moins tu peux etre sur de ne pas perdre ton temps!

Ou encore...

"Ouais.. Je veux bien refaire le plein des huiles que j'ai utilise dans le raid preccedent. Mais je suis herbo moi, pas enchanteur!"

- Eh bien super! Tu vas pouvoir aller receuillir les belles herbes qui vont permettre a nos enchanteur de les re-concocter dans ce cas.

Bref tout ce romain pour vous faire comprendre que tout le monde aimerait pouvoir se servir tranquillement des compos de la bdg au jour-J du raid et que ca ne soit pas toujours les meme personnes qui farment pour le reste de la guilde.

J'aimerais donc vous proposer enfin la solution que j'ai en tete qui serait de departager deux groupes hebdomadaire soit le Groupe A et B (ou + si vous le desirez) pour farmer sur tout le long d'une semaine.
Encore une fois, je m'explique.. Si vous voulez raid efficacement sur du T4 qui est notre pallier actuel, nous devons prendre en compte les les compos qui vont permettre de craft les consos de raid tel que bien nourries, huiles, elexirs/flacons (+tambours si vous le souhaitez dans l'avenir).
Pour cela, nous allons donc faire appel a nos chers chasseurs/pecheurs, depeceurs et herboristes de farme une quantite suffisante avant les prochains raid de la semaine.


Les groupes:

Alors pour les groupes.. En fonction des metiers de collecte de chacun, nous allons repartir dans 2 ou 3 groupes differents 1 ou  2 type de farmeur de chaque (selon le nombre pair ou impair du type de metier dans la guilde).
Par ex: Kevin etant herbo de la guilde sera dans le groupe A.
          Roxxor etant le deuxieme herbo de la guilde sera dans le groupe B.
Ainsi on pourra alors compter sur Kevin du groupe A pour aller farmer les herbes de la 1 ere semaine, alors qu'en parallele Roxxor lui etant du groupe B sera libre tout au long de la semaine.
En revanche, une fois qu'on attaquera la deuxieme semaine, les roles changeront. Kevin sera libre toute la semaine et ca sera au tour de Roxxor d'aller farme!

Voila c'est vraiment tout con et simple comme astuce et ca ne donnera aucune impression ou pression militaire aux membres de se sentir force a farmer comme un chinois des heures et des heures pour la guilde, etant donne que chacun s'y mettra raisonnablement a le faire. Et tout ca, etant bien repartis, il n'y aura donc aucune injustice!  Very Happy

A vous de me dire maintenant ce que vous pensez
Veyra
Veyra

Messages : 3
Date d'inscription : 12/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Suggestion a la participation de la BDG Empty Re: Suggestion a la participation de la BDG

Message par Krados Sam 16 Avr - 4:27

Yo veyra , on en rediscutera IG j'ai déjà penser a ca mais autrement

Krados
Admin

Messages : 110
Date d'inscription : 07/02/2016
Age : 29
Localisation : Belgique

https://highnesstgc.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Suggestion a la participation de la BDG Empty Re: Suggestion a la participation de la BDG

Message par Karmatoz Sam 16 Avr - 13:05

Oui merci veyra pour ce post, et j'aimerais que krados, puissent agir par rapport a ça, et mettre un post bien expliquer de ce qu'on va faire si non, je te remercie de ta participation on en reparlera ingame

Karmatoz

Messages : 12
Date d'inscription : 21/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Suggestion a la participation de la BDG Empty Re: Suggestion a la participation de la BDG

Message par Griizzly Lun 18 Avr - 12:47

Yo déjà confronté à ce problème, j'ai mis la plupart des compos et conso en bdg au debut c'est vraie que c un problème, mais on a d'autre priorité pour le moment.

Donc je propose d'en reparler quand on auras une équipe 25 complete.
Griizzly
Griizzly

Messages : 55
Date d'inscription : 23/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Suggestion a la participation de la BDG Empty Re: Suggestion a la participation de la BDG

Message par icewen Mar 19 Avr - 10:44

Pas dans le but de plomber ton travail, mais il y a la théorie et la pratique.

Par expérience, mettre en place un tel principe n'apportera que des problèmes et un risque de mettre en péril l'ambiance du groupe.

Tu auras toujours des gens qui ne joueront pas le jeu parce que tel ou tel excuse (viable ou pas), et cela soulera ceux qui le jouent.

Tu voudras mettre en place des pénalités ou virer les mecs qui ne participent pas. A part déstabiliser ton roster, cela n'apportera rien.
Tu te vois pénaliser le MT1 par ce qu'il n'a pas poser son stack de 20 gangrelette en BDG cette semaine ? On a pas l'effectif pour cela. Si tu le fais, on fait quoi, raid off ? Et si tu laisse couler une fois, tu auras encore plus d'abus.

Si t'es joueur de PVE, tu t'investis pour le PVE et pour le groupe. S'investir pour le groupe c'est déjà venir avec son propre perso optimisé/full compos. C'est déjà un gros investissement pour chacun. Nous avons tous une vie IRL. Smile Le reste c'est que du bonus. Donc si t'as des joueurs qui ne sont pas capable de farm pour eux même, comment veux-tu qu'ils le fassent pour les autres. Dans ce cas ils n'ont rien à faire en PVE.


De mon point de vue, la BDG est là pour soutenir le roster, mais pas pour l'assister. Si tu laisses libre à chacun de déposer des compos ou des PO, il y aura un minimum pour fournir le flacon au MT1 qui n'aura pas eu le temps de farm pour la soirée, parce qu’il a fait des heures sup' pour se payer des allopass. Smile

Enfin, à force de raid, la banque de guilde pourra s'auto financer en partie en revendant les trop pleins de plan, de compos d'enchanteur, etc...

Et les joueurs qui le peuvent parce qu’ils ont le temps et les PO de fournir la BDG, c'est du bonus et cela peut permettre de combler un éventuel petit manque.

Pas d'agressivité dans mon post hein Smile Juste un avis... par expérience...

Ice

icewen

Messages : 21
Date d'inscription : 05/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Suggestion a la participation de la BDG Empty Re: Suggestion a la participation de la BDG

Message par Krados Mar 19 Avr - 11:20

Bon moi je vais vous expliquer ce que je comptais faire à partir du palier T5 ( vu que ZA et Kara sont clean ça va aller vite), Nous les officiers on va se charger de remplir la BDG de flacon, potion, conso de cuisine, gemmes, etc . ET ceux-ci seront revendus à prix démocratique, c'est-à-dire qu'on les mettra au moitié prix de l'hv voir moins.


Cela va permettre de financer la BDG et d'acheter les autres onglets . Donc je vais farm avec Karma et pavot des compos, cependant il se peut que si l'un de nous ne sait pas le faire il soit remplacé par un membre de la guilde qui se porte volontaire et qui a le temps, du coup grâce à ça la BDG tournera au max et vu que les prix seront à faible coup,tout le monde aura assez pour financer ses compos ainsi que la BDG .

Lorsque tous les onglets sont achetés, les Po qui sont en BDG peuvent servir aux membres de la guilde au cas de problème majeur de PO ( réparation pour raid par exemple) bien sûr ça doit rester dans le raisonnable , un membre ne peut pas se pointer tous les jours et se dire que de toute manière on finance mes réparations y a pas de soucis j'ai plus besoin de farm de po ... Avec ce système on ne sera jamais à court des compos.


Je suis bien sur ouvert à toutes suggestions ou avis à propos de ce système..

Krados
Admin

Messages : 110
Date d'inscription : 07/02/2016
Age : 29
Localisation : Belgique

https://highnesstgc.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Suggestion a la participation de la BDG Empty Re: Suggestion a la participation de la BDG

Message par Griizzly Mar 19 Avr - 18:22

YO, Je suis d'accord avec point, sauf que juste 3 personne a farm c'est juste pas possible.

J'ai plus le time de plus en plus pour farmer et je pense que que sa va soulé certains de farm pour tout le monde.

Le mieux ceux qui on métier de récolte et qui farm mettent un peu de son stack en Bdg . Comme ça on ce cantonne pas a 3 personnes.

Griizzly
Griizzly

Messages : 55
Date d'inscription : 23/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Suggestion a la participation de la BDG Empty Re: Suggestion a la participation de la BDG

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum